Les règles du RP
2 participants
Page 1 sur 1
Les règles du RP
Maintenant voici les règles pour le role play.
- 1) - Tout d’abord qu’est ce que le role play, connu le plus souvent sous l’abréviation « rp »
« Role play » signifie « jouer un rôle », c’est à dire que vous avez votre personnage qui est bien sur virtuel, et vous lui donnez des caractères qui lui sont propres, vous le faite bouger à des endroits que vous vous voulez, le faite parler avec les personnes que vous avez envie. Il s’agit tout simplement de donnée vie à un personnage.
(Vous avez évidemment le libre choix du sexe, de l’age, du nom et prénom de votre propre personnage, de sa taille, de son poids etc…
Vous créez vous même votre personnalité virtuel, tout comme tout les joueurs du forum.)
- 2) - Il y a quelques règles sur lesquelles se baser pour se comprendre entre nous, si chacun opte pour sa méthode, il se peut qu’il y ai des confusions, ainsi pour éviter ce genre de choses, je vous demande de bien vouloir suivre cette procédure.
Je parle: - blablabla
Je pense: *blablabla*
Je raconte: blablabla
Exemple :
Toushirou qui se baladait, fit une très charmante rencontre, une jolie femme, qui lui adressait la parole. S’arrêtant alors devant elle, lui se présenta :
- - Salut, je suis Toushirou
Regardant des yeux le corps de la jeune femme, il restait pensif en attendant une réponse de sa part.
- *Elle est plutôt jolie*
Relevant le regard qui avait un peu fuit, il se tut un instant avant d’écouter ce qu’elle pouvait rétorquer, la main postée sur la garde de son épée.
- - Bonjour, je m’appelle Sarah, très enchantée de vous rencontrer.
- 3) Ensuite il y a certaines choses à ne pas faire :
- Être à plusieurs endroits à la fois (il faut annoncer quant on part et quant on arrive)
- Insulter les membres même dans le rp.
- Abuser sur le pouvoir de ses techniques
Décoration RP et Demande de Décoration
Bon.. ma qualité de styliste m'autorise à vous donnez quelque conseils et/ou user de mon talent pour rendre vos RP originaux et surtout, à votre image.
Cela s'adresse à ceux qui souhaite faire un RP agréable à lire en vue d'être noté.
Donc, donc, donc ...
Avant de commencer, il faut savoir qu'avoir un beau RP demande du temps et de l'amour (snif.. c'est trop beau..). Il faut mettre du coeur, faire un RP, c'est offrir une partie de soit à faire lire aux autres.
Par soucis de bien faire, toutes les balises présentées et utilisées seront sous forme (b)(/b), donc remplacez les parenthèses ")(" par des crochets "][" .
Maintenant, commençons..
1ère Etape : Les couleurs
Les couleurs sont très importantes, c'est la première chose qui saute aux yeux. De plus, elles doivent être un minimum utilisées car demandées par la règle pour faire un RP correct.
Ce qui est bien, c'est d'avoir la narration d'une couleur foncé comme le "(color=darkblue)txt(/color)" par exemple ou "(color=darkgreen)txt(/color)" éventuellement. Sachez en tout cas que vous pouvez changer le code hexadécimal par le nom d'une couleur en anglais.
Ensuite, les paroles et pensées de votre personnages doivent être en rouge >(color=red)txt(/color)<.
Après, la couleur des autres personnages de l'histoire (si y'en a), je les verrais bien dans une couleur claire mais qui pique pas les yeux ^^
Pas de jaune ou de blanc par exemple.
Enfin, adopter une couleur différentes du RP pour les //hrp et ce que vous marquez avant et après votre RP.
2ème Etape : La mise en forme
Un gros bloc calé dans le post c'est pas beau , alors j'entends par mise en forme le fait de justifier la narration uniquement grâce à la balise (justify)txt(/justify). Les espaces aussi comptent beaucoup ; ainsi que les retraits à droites avec (list)txt(/list) des paroles et pensées de tout le monde.
- Exemple:
Truc machin chouette se dit:
(list)*Il faut que je descende les poubelles..*(/list)
Ce qu'il fit immédiatement.
Donnera:
Truc machin chouette se dit:
- *Il faut que je descende les poubelles..*
Ce qu'il fit immédiatement.
/!\ Attention, le retrait fais un saut de ligne automatique, alors il ne faut pas en rajouter un tout de suite après la parole ou pensée. /!\
3ème Etape : La personnalisation du RP
Pour conclure, faisons un point sur la personnalisation. Vous pouvez différencier votre RP des autres.
Pour ce faire, modifiez la police de votre texte, ça fait toujours sont petit effet.
Attention aussi et ce que cela ne soit pas trop petit.
Bonus Etape : La signature copyrightée
En fin de RP, placez un petit (b)(right)by "votrenom"(/right)(/b), ça fait toujours classe !
Voila, si vous suivez ça, votre RP sera supeeeeerr joulie .
De plus, utilisez une même déco RP pour tout vos RP, comme ça, ça sera votre marque de fabrique !
Que cela ne tombe pas dans l'oreille dans sourd ! ^^
Vous pourrez répliquer après ce post pour poser des questions.
Vous pouvez aussi faire des demandes pour que je décor votre RP mais ... qu'une seule fois par personne !
Hito
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 7:33, édité 1 fois
Hito- Vasto Lorde / Admin, Forum Designer
Attitude : Mineur Défenssif
Re: Les règles du RP
Merci pour ces précisions Hito. A vous de jouer et n'oubliez pas que c'est Alhan le plus fort!
--------------------- STOP AU FLOOD, PLACE AU RPs ---------------------------
--------------------- STOP AU FLOOD, PLACE AU RPs ---------------------------
Page 1 sur 1