BleacH ForcE LeaguE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les règles du RP

2 participants

Les règles du RP Empty Les règles du RP

Message  Hito Ven 8 Fév - 16:12

Maintenant voici les règles pour le role play.

1) - Tout d’abord qu’est ce que le role play, connu le plus souvent sous l’abréviation « rp »

« Role play » signifie « jouer un rôle », c’est à dire que vous avez votre personnage qui est bien sur virtuel, et vous lui donnez des caractères qui lui sont propres, vous le faite bouger à des endroits que vous vous voulez, le faite parler avec les personnes que vous avez envie. Il s’agit tout simplement de donnée vie à un personnage.
(Vous avez évidemment le libre choix du sexe, de l’age, du nom et prénom de votre propre personnage, de sa taille, de son poids etc…
Vous créez vous même votre personnalité virtuel, tout comme tout les joueurs du forum.)

2) - Il y a quelques règles sur lesquelles se baser pour se comprendre entre nous, si chacun opte pour sa méthode, il se peut qu’il y ai des confusions, ainsi pour éviter ce genre de choses, je vous demande de bien vouloir suivre cette procédure.

Je parle:
- blablabla
Je pense: *blablabla*
Je raconte: blablabla

Exemple :

Toushirou qui se baladait, fit une très charmante rencontre, une jolie femme, qui lui adressait la parole. S’arrêtant alors devant elle, lui se présenta :

- Salut, je suis Toushirou

Regardant des yeux le corps de la jeune femme, il restait pensif en attendant une réponse de sa part.

*Elle est plutôt jolie*

Relevant le regard qui avait un peu fuit, il se tut un instant avant d’écouter ce qu’elle pouvait rétorquer, la main postée sur la garde de son épée.

- Bonjour, je m’appelle Sarah, très enchantée de vous rencontrer.

3) Ensuite il y a certaines choses à ne pas faire :

- Être à plusieurs endroits à la fois (il faut annoncer quant on part et quant on arrive)
- Insulter les membres même dans le rp.
- Abuser sur le pouvoir de ses techniques

Décoration RP et Demande de Décoration

Bon.. ma qualité de styliste m'autorise à vous donnez quelque conseils et/ou user de mon talent Les règles du RP 01 pour rendre vos RP originaux et surtout, à votre image. Les règles du RP 13
Cela s'adresse à ceux qui souhaite faire un RP agréable à lire en vue d'être noté.

Donc, donc, donc ...

Avant de commencer, il faut savoir qu'avoir un beau RP demande du temps et de l'amour (snif.. Les règles du RP 21 c'est trop beau..Les règles du RP 27). Il faut mettre du coeur, faire un RP, c'est offrir une partie de soit à faire lire aux autres.
Par soucis de bien faire, toutes les balises présentées et utilisées seront sous forme (b)(/b), donc remplacez les parenthèses ")(" par des crochets "][" .

Maintenant, commençons..

1ère Etape : Les couleurs

Les couleurs sont très importantes, c'est la première chose qui saute aux yeux. De plus, elles doivent être un minimum utilisées car demandées par la règle pour faire un RP correct.

Ce qui est bien, c'est d'avoir la narration d'une couleur foncé comme le "(color=darkblue)txt(/color)" par exemple ou "(color=darkgreen)txt(/color)" éventuellement. Sachez en tout cas que vous pouvez changer le code hexadécimal par le nom d'une couleur en anglais.
Ensuite, les paroles et pensées de votre personnages doivent être en rouge
>(color=red)txt(/color)<.

Après, la couleur des autres personnages de l'histoire (si y'en a), je les verrais bien dans une couleur claire mais qui pique pas les yeux ^^
Pas de
jaune ou de blanc par exemple.

Enfin, adopter une couleur différentes du RP pour les //hrp et ce que vous marquez avant et après votre RP.

2ème Etape : La mise en forme

Un gros bloc calé dans le post c'est pas beau Les règles du RP 71 , alors j'entends par mise en forme le fait de justifier la narration uniquement grâce à la balise (justify)txt(/justify). Les espaces aussi comptent beaucoup ; ainsi que les retraits à droites avec (list)txt(/list) des paroles et pensées de tout le monde.

Exemple:

Truc machin chouette se dit:

(list)*Il faut que je descende les poubelles..*(/list)
    Ce qu'il fit immédiatement.

Donnera:

Truc machin chouette se dit:

*Il faut que je descende les poubelles..*

Ce qu'il fit immédiatement.

/!\ Attention, le retrait fais un saut de ligne automatique, alors il ne faut pas en rajouter un tout de suite après la parole ou pensée. /!\

3ème Etape : La personnalisation du RP

Pour conclure, faisons un point sur la personnalisation. Vous pouvez différencier votre RP des autres.
Pour ce faire, modifiez la police de votre texte, ça fait toujours sont petit effet.
Attention aussi et ce que cela ne soit pas trop petit.

Bonus Etape : La signature copyrightée Wink

En fin de RP, placez un petit (b)(right)by "votrenom"(/right)(/b), ça fait toujours classe ! Les règles du RP 15

Voila, si vous suivez ça, votre RP sera supeeeeerr joulie Les règles du RP 11.
De plus, utilisez une même déco RP pour tout vos RP, comme ça, ça sera votre marque de fabrique ! Wink
Que cela ne tombe pas dans l'oreille dans sourd ! ^^

Vous pourrez répliquer après ce post pour poser des questions.
Vous pouvez aussi faire des demandes pour que je décor votre RP mais ... qu'une seule fois par personne !

Hito

Dernière édition par le Lun 11 Fév - 7:33, édité 1 fois
Hito
Hito
Vasto Lorde / Admin, Forum Designer
Vasto Lorde / Admin, Forum Designer

Attitude : Mineur Défenssif

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du RP Empty Re: Les règles du RP

Message  Alhan Dim 10 Fév - 14:40

Merci pour ces précisions Hito. A vous de jouer et n'oubliez pas que c'est Alhan le plus fort!

--------------------- STOP AU FLOOD, PLACE AU RPs ---------------------------
Alhan
Alhan
Commandant Suprême et Fondateur
Commandant Suprême et Fondateur

Attitude : Stratège incomparable (^_^)!

https://bfl-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas